L’histoire de Brayé
C’est en 1949, que Pierre Brayé a fondé l’entreprise familiale à Lauw en Alsace. Au départ menuisier, il fabrique des meubles en bois massif dans ses ateliers, dont la qualité est reconnue dans toute la région. Le succès est vite au rendez-vous. Pierre, alors aidé de sa femme Madeleine, ouvrent leur premier magasin de meuble à Dannemarie en 1959.
Leur fille Andrée rejoint rapidement l’aventure familiale et ouvre un deuxième magasin dédié à la Literie en 1985, avec les mêmes mots d’ordre : la qualité des produits et le conseil apporté à la clientèle. Elle noue très vite de nombreux partenariats avec de grandes marques de design et étoffe la gamme des produits mobilier proposés aux clients.
Puis c’est au tour de Philippe, la troisième génération, d’apporter sa vision et sa passion à l’entreprise familiale. Il ouvre en 2014 un point de vente dédié à la cuisine sur mesure et rachète en 2016 un quatrième point de vente à Mulhouse.
70 ans plus tard, la recette du succès est toujours la même : des meubles, de la literie et des cuisines de qualité, faites pour durer avec un design unique, sélectionnés et proposés par une équipe d’experts en design et qualifiés en menuiserie.